VERGER DRIVE

 

2021, L'année internationale des fruits et légumes !

 

« Mangez cinq fruits et légumes par jour », voici le message diffusé depuis 2007 par le gouvernement françaispour inciter la population à manger plus de fruits et légumes au quotidien. Cette campagne de sensibilisation qui va bientôt fêter ses 15 ans, s’avère assez efficace.
En effet depuis quelques années, les Français consomment de plus en plus de fruits et de légumes.

L’année 2021 a été déclaré « l’année internationale des fruits et légumes » par l’ONU à l’occasion de la décennie d’actions de nations unies pour la nutrition (2016-2025).
Cette action est soutenue par la FAO (Food and Agriculture Organization) et l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), à trois grands objectifs à mettre en œuvre :

 

Mieux se nourrir

En sensibilisant aux bienfaits nutritionnels des fruits et légumes
et en prouvant qu’une alimentation équilibrée et un mode de vie plus sain permettait
de réduire considérablement les risques de problèmes de santé.

 

Mieux consommer

Offrir à tous un accès à des produits frais de qualités, avec un
large choix de variétés en fruits et légumes. Mieux consommer permet également
d’offrir un mode de vie durable et plus respectueux de l’environnement.

 

 

Soutenir les métiers de la filière des fruits et légumes frais

Pour permettre un accès aux fruits et légumes de tous, il faut une chaîne d’approvisionnement solide.
Cette chaîne d’approvisionnement demande des savoir-faire spécifiques à chaque
niveau et chaque corps de métiers est important. Les fruits et légumes participent
grandement à dynamiser les territoires.

 

Même si aujourd’hui la consommation mondiale de fruits et légumes est hausse, il existe encore des disparités d’accès à ces produits pourtant essentiels à notre alimentation.

En France, le mouvement est porté par Interfel, une association qui représente paritairement les producteurs et les distributeurs de fruits et légumes, ainsi, que toute la filière fruits et légumes dans sa globalité. Ainsi, tout au long de cette année, Interfel met des animations spéciales en place à la fois en physique et digital pour sensibiliser le plus grand nombre à la consommation de fruits et légumes.

 

Source : www.interfel.com